Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Department Of Correction (grind/paris) ô pavion S, janvier 2016
Department Of Correction (grind/paris) ô pavion S, janvier 2016
Department Of Correction (grind/paris) ô pavion S, janvier 2016

DEPARTMENT OF CORRECTION is a Grindcore band from Paris FRANCE
Maison de disques : POWER IT UP, GIVE PRAISE, KAOTOXIN, DOOWEET, NUCLEAR BLAST
Site web : http://www.departmentofcorrection.bandcamp.com

« 'Department Of Correction', une recette GrindCore de Qualité, préparée avec Amour »
 Effectivement, le groupe ne triche pas avec la Qualité, et nous propose ici une plongée abyssale dans l'état d'esprit de Qualité qui anime ce groupe. Miam...

DEPARTMENT OF CORRECTION est né en 2008 à Paris. Le véritable grand départ du groupe a été la sortie de notre premier EP en 2011, "L'école du Goût", synthèse de nos recherches en matière de composition. Nous voulions créer un "Grindcore de Qualité" (ce terme est avant tout une blague, une sorte de "label rouge", de fin du fin de chez Leader Price). En réalité, un grindcore accessible et audible par un public large. Une humanisation de l'agressivité musicale pour en augmenter son impact. Les influences de départ, et encore aujourd'hui, sont principalement le rock, la pop des 90's et la musique classique, sur fond de blast, d'éructations schyzophréniques et de tempos ultra rapides. Bien sûr quelques ténors du grindcore et du metal nous influencent, mais nous tenons à mettre une patte toujours très personnelle à ce que nous composons.
Il nous a fallu 2 ans environ pour sélectionner une dizaine de minutes de musique et les enregistrer sur CD, puis tout s'est enchaîné très vite. Ce premier EP nous a permis de faire notre première tournée en Russie. Depuis, nous composons beaucoup plus vite, et nous tournons beaucoup pour un groupe qui fonctionne uniquement à la passion. Nous habitons maintenant tous assez loin les uns des autres, mais on s'organise pour que des centaines de kilomètres qui nous séparent ne soient pas des freins. Comme de nombreux groupes, nous avons tous un travail et l'année est ponctuée par les sorties de disques et les tournées. Actuellement nous faisons 2 tournées par an et quelques dates, environ 6 semaines de concerts par an, plus un travail acharné de composition qui nous a permis en un an d'enregistrer pour 4 splits EP. Partir en tournée, c'est toujours l'aventure, le plaisir de croiser des fans du groupe ou du style en général, faire des rencontres amicales et parfois durables, c'est ce qui nous redonne à chaque fois envie de rempiler. A peine une tournée terminée, on pense déjà à la suivante.
Cette passion nous a pour l'instant permis de voyager dans quasiment tous les pays d'Europe et tous les Etats des USA, ainsi qu'un tour complet de la Russie occidentale, le tout sur environ 200 dates. C'est une très belle façon d'aller à la rencontre du monde et des cultures, de partager des différences et des affinités parfois inattendues. Pour 2015 nous ferons notre 4ème tour d'Europe, notre 3ème tour des USA, et il est prévu que nous allions jouer à Dubaï. Peut être qu'en 2016 nous pourrons élargir un peu à l'Indonésie et au Japon, en tout cas on y travaille. Déjà pour cette année, on se concentre sur la composition de notre premier véritable album. Nous avons privilégié les splits EP actuellement, ce qui nous a permis de réaliser quelques rêves de gosse (split avec AGATHOCLES, split avec TOTAL FUCKING DESTRUCTION), et de concrétiser des amitiés sur disque avec les indonésiens fous furieux du mincecore PROLETAR, avec les mecs old-school-hardcore-power-violence de STRONG INTENTION, avec les dingos du Grindcore psychotique de NOISEAR, et avec nos amis de Detroit SENDER/RECEIVER qui officient dans le mathcore-power-violence.

 

Department Of Correction

Tag(s) : #concert, #live, #francais, #2016, #grind, #grindcore
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :