Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Heresic Synopsis (métal/Tlse) ô Pavion Sovaj, janvier 2015

Heresic Synopsis (métal/Tlse) ô Pavion Sovaj, janvier 2015

Brice (guitariste, compositeur) Alaric (Bassiste) Yoan (Batteur) Fred (Guitariste) Manu (Chanteur, parolier).

Toulouse, 2003. Le dernier souffle du groupe L’Antre donne naissance à Heresic Synopsis. Celui-ci a affiché dès ses débuts une farouche ambition de produire un death metal à la fois déstructuré et soigné, torturé mais réfléchi, jouant tant avec la dissonance qu’avec l’harmonie.

Leur premier EP « Le Peuple du Vide » sort en 2008 et permet au groupe d’écumer les salles de concert du Grand Sud et de se forger ainsi une solide expérience du live, jouant en compagnie de Svart Crown, Kronos, Nolentia… Pendant ce temps, le line-up évolue plusieurs fois, avant de se stabiliser en 2012 pour la sortie de l’éponyme deuxième EP. Mais ce très prometteur « Heresic Synopsis » n’était finalement qu’une ébauche des cauchemars à venir… Car « Je Suis D’ailleurs », le premier album du groupe, sort en novembre 2014, et il concrétise bien tous les espoirs que les précédents travaux du groupe ont fait naître.

« Je Suis D’ailleurs » a été enregistré et produit aux Bringer Studios (Nolentia, Drawers, Alea Jacta Est…). Si Brice (guitares) et Manu (textes et chant) ont posé les bases des huit morceaux qui le composent, cet album est résolument un travail collectif. Aux influences des origines (Martyr, Origin, Cephalic Carnage…) se rajoute un travail de déstructuration poussé, dans une démarche pouvant faire penser à Ulcerate. Sur ce death très personnel vient se greffer une approche vocale tout aussi originale – en français – avec des textes soignés qui évoquent la folie, la dépression, la souffrance… Textes qui, plutôt que des descriptions prosaïques d’états cliniques malsains, sont abordés sous un angle très narratif, comme de petites histoires. Qui ont la fâcheuse tendance à ne pas très bien finir !

Tag(s) : #live, #concert, #metal, #Toulouse, #francais, #2015
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :