Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Tatoo Noise Act" (bruxellesl) ô Pavion Sovage, juin 2014

Portrait en double teinte de Philippe Sangdor, dit Phil. Chanteur-performer pour le groupe Tattoo noise act, Phil est un personnage multiple.
Le rythme placide de son quotidien contraste avec ses performances publiques faites de tatouages, piercings, déguisements ou dévoilements. De la coiffure à l’aiguille, du jardinage à la bière, Phil, infatigable extraverti, balade son corps d’acier en acide.
Quand la chair se fait oeuvre.

....Depuis plus de cinq ans, les sets de Tat2noisact sont accompagnés de performances multiples :
– des tatoueurs invités s’occupent du corps de Fylip, l’ornent et suivent sa voix pour créer une danse accompagnée par le bruit des machines et les traces indélébiles de l’encre ; – Kostek tatoue sa main droite au rythme des riffs de guitare, sa machine branchée sur son ampli ;
– un perceur prépare le corps et le visage de Fylip avec un maquillage plus ou moins élaboré d’aiguilles et de sang ; – il arrive même que quelqu’un demande une séance spéciale au groupe, histoire de se faire tatouer en musique live.
Les dernières évolutions de Tat2noisact suivent cette double articulation musique/performance : après un set de compositions de plus en plus structurées, les musiciens lâchent les instruments progressivement et, branchant chacun leur machine sur des pédales d’effet, se tatouent : c’est le tatouage qui crée le son. Tat2noisact, autour de cette mixture musique & tatouage, s’est ouvert à de nombreuses expérimentations, s’adaptant à des artistes et à des lieux singuliers.

"Tattoo Noise Act" (noise/bruxelles) ô Pavion Sovage, juin 2014

"Tatoo Noise Act"

Tag(s) : #live, #belge, #noise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :