Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UKANDANZ (afroJazz/lyon) à MixArt,mai 2013UKANDANZ (afroJazz/lyon) à MixArt,mai 2013

UKANDANZ (afroJazz/lyon) :Difficile de qualifier ce groupe aux rythmiques rock crunch explosives, entrecoupées de séquences jazz très free, le tout saupoudré d’une pincée de musique carnatique. Et comment ne pas fondre à l’écoute de la voix vibrante de son charismatique chanteur éthiopien, qui nous conte des histoires d’amour version 2.0 dans cette douce langue qu’est l’amharique ?

Mais laissons de côté cette vaine tentative de définition et intéressons-nous plutôt à la présence réjouissante et lumineuse sur scène de ce groupe à l’hérédité multiple. Invité à jouer aux Deux Pièces Cuisine, dans le cadre du Festival Banlieues Bleues, uKanDanZ s’est montré, le mercredi 24 avril, détonnant et savoureux à souhait. Ce concert était pour le groupe, résidants entre Lyon et Addis Abeba, l’occasion d’épater un nouveau public de franciliens et d’aficionados de jazz. Et détonnants, ils l’ont été, car le public, ce soir-là a gagné, pour une maudite somme, un décoiffage en bonne et due forme. Expérience capillaire qui a probablement tout à voir avec l’énergie rock crunch du groupe, vous vous en serez douté.

À l’origine de cette décoction irrésistible, Il y a une rencontre : celle de quatre amis lyonnais avec un chanteur-batteur populaire d’Addis Abeba, Asnaké Guèbrèyès.Damien Cluzel, ayant étudié les musiques carnatiques indiennes à Amsterdam, participe en 1999 à un workshop musical, Jump to addis, et croise sur sa route Asnaké Guèbrèyès...Rapidement, leur premier EP, Ethiopian Crunch Music, voit le jour. Puis l’album Yetchalal, hommage à l’histoire de la musique éthiopienne, sort chez Buda Musique dans la série éthioSonic.

ukandanz

ukandanz

Tag(s) : #live, #concert, #swing, #2013, #francais
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :